IRT SystemX

L’IRT SystemX est l’un des huit instituts de recherche technologique qui ont été créés par le gouvernement pour renforcer l’attractivité du territoire.

Labellisé en 2012 dans le cadre du programme d’investissement d’avenir, SystemX est l’unique IRT en Île-de-France dans le domaine de l’ingénierie numérique des systèmes du futur. L’institut répond aux défis technologiques d’aujourd’hui au moyen d’une innovation flexible, ouverte et collective.

L’IRT SystemX en chiffres

À l’heure où les start-up françaises n’ont jamais été aussi dynamiques et où la French Tech lancée par  le gouvernement rencontre un franc succès, il devient crucial pour les grandes entreprises françaises de s’adosser à des partenaires de choix pour continuer d’innover et de réussir. Sur des périodes courtes de 6 mois, l’initiative START@SystemX permettra à des start-up de rejoindre des projets de recherche menés par l’IRT SystemX afin de contribuer à relever les défis industriels en s’appuyant sur les plateformes de l’institut .
« Les maîtres mots aujourd’hui sont « agilité », « rapidité », et « créativité ». Autant de vertus caractéristiques dont les start-up disposent et sur lesquelles s’appuient les grands groupes pour ne pas laisser passer le train de l’innovation. L’IRT SystemX a choisi de lancer cette nouvelle initiative START@SystemX qui permettra des collaborations ponctuelles dans le cadre de projets de recherche dans une démarche d’innovation ouverte », explique Eric Perrin-Pelletier, Directeur Général de l’IRT SystemX.

En savoir plus